LE dernier article?

C'est avec difficulté que je rouvre le blog, une semaine après notre retour... Je ne vais pas vous raconter notre arrivée avec 2h30 de retard et le train pour Nantes, qu'on a raté, bien entendu! Ni le froid de canard et le manque de lumière sous le ciel nantais. Ni la première expédition au supermarché... Lire la Suite →

Happy New Year

Il nous a bien fallu quitter nos montagnes pour nous rapprocher de l'ultime étape de notre voyage... Pour la deuxième fois, nous prenons un bus de nuit, cette fois ce n'est pas le grand confort et on nous apprend qu'on devra changer de bus au milieu de la nuit... Une petite dose d'imprévu n'a jamais... Lire la Suite →

Rishikesh, le retour…

C'est avec le vague à l'âme que nous quittons Rishikesh quelques jours avant Noël. Cette petite ville aura été pour nous un vrai coup de cœur. On y a aussi découvert le yoga et les mantras et ça nous manque déjà... Après une heure de bus sur une piste très défoncée, on arrive à la... Lire la Suite →

Rishikesh

Trente heures de train et presque autant de degrés en moins à l'arrivée à Rishikesh... On est très au nord de l'Inde, au pied de l'Himalaya, au creux de la vallée du Gange, pas très loin du Tibet ni du Népal. Un nouveau coup de foudre de plus pour ce pays aux multiples facettes... Pourtant,... Lire la Suite →

Week-end à Mumbai

Finalement après avoir passer 2 heures à l'attendre, on nous apprend que notre train est annulé... On se rend bien vite à l'évidence qu'il n'y aura pas de possibilité de quitter Mumbai avant lundi. Dès la sortie de la gare, un chauffeur de taxi sikh très sympa, qui n'a pas sa langue dans sa poche et... Lire la Suite →

Don’t worry, be Hampi!

On n'avait pas forcément décider de rester ici 8 jours mais c'est le temps qu'il nous a fallu pour se décider de la suite de notre périple: le Nord ou le Sud, la mer ou la montagne, le désert ou l'ashram...? Du coup on en a profité pour s'imprégner d'Hampi et de son ambiance zen.... Lire la Suite →

Happy Hampi

C'est parfois difficile de quitter un endroit qui nous a plus sans savoir ce qui nous attend ensuite. L'alchimie pourrait ne pas se faire, ça tient parfois à un rien... Quand on voyage au long cours, on doit à chaque étape se recréer un nouvel univers, une petite bulle qui se résume le plus souvent... Lire la Suite →

Agonda Beach

ATTENTION, les images qui vont suivre peuvent choquer les jeunes en âge scolaire ainsi que leurs parents exténués! Sortez lunettes de soleil et maillots de bain, on vous embarque pour une semaine sous les cocotiers. C'est toujours risqué d'arriver de nuit dans un endroit inconnu, alors, dans le train, les hypothèses vont bon train!!! A... Lire la Suite →

Mumbai Express

On arrive à Mumbai après nos 27h de train. Autant dire qu'on a sauté dans le premier taxi direction l’hôtel. C'est seulement après une indispensable douche, qu'on commence à regarder autour de nous. Aucun rickshaw et pas de vache, on a perdu tous nos repères!! De larges avenues propres, des bâtiments magnifiques à tous les... Lire la Suite →

Bénarès suite et fin…

On sera resté 8 jours. Première vraie pause de notre périple. Certains diront qu'il n'y a rien à faire ici et qu'après trois jours on a tout vu. C'est peut-être vrai... Au delà de la ferveur des pèlerins, des familles des défunts et des touristes de passage, on a découvert les gens qui vivent à... Lire la Suite →

Créez un site ou un blog sur WordPress.com