Allemagne 2019

Histoire de faire durer un peu le temps des vacances et que les photos ne finissent pas aux oubliettes, un petit résumé de notre escapade en Allemagne.

Nous ne sommes partis QUE trois semaines et c’est bien court pour prendre le temps de découvrir un pays. On est loin d’en avoir fait le tour. Et nous ne sommes partis QU’A 4 avec seulement les filles et le camping car parait presque trop grand sans les garçons!!

On avait décidé de mettre ces vacances sous le signe de la marche à pied, préparation de notre trek au Népal oblige, il faut qu’on fasse nos chaussures! On a donc passer une dizaine de jours entre la Forêt Noire et la Bavière, qui offrent plein d’occasion de balades et de randos.

Allemagne 2019

 

On a commencé par les gorges de la Wutach dans la Schwarzwald, 14km de terrain accidenté avec montées, descentes et marches en tout genre, une mise en route un peu violente qui s’est terminée bien heureusement dans une piscine en plein air: le parking à camping car (on était 3) donnait libre accès à la piscine municipale!!! Un vrai bonheur après une longue journée de marche.

 

On a longé la frontière sud de l’Allemagne avec une petite escapade en Autriche ou les lacs sont d’un bleu magique, ça nous a rappelé la Slovénie.

Incursion autrichienne

 

La Bavière est, elle aussi, riche en lacs en tout genre, on s’est risqué à faire le tour du Staffelsee un jour de grand soleil mais on a préféré la baignade à l’insolation!! 16km quand même au compteur!

Lindau au bord du lac de Constance

Deux jours de paddle au bord du Lesch

Petit bivouac près d’un monastère, les filles sont de diner!

On s’est ensuite attaqué à la vraie montagne, le mont Jenner qui surplombe le Konigssee. Ascension jusqu’à mis course en téléphérique puis petite ballade sur les hauteurs histoire d’admirer la jolie vue avant de se décrocher les rotules dans la descente!!

 

Soja prend sa mission très au sérieux, toujours en tête, elle surveille sa troupe. Elle est l’attraction de tous et donne le sourire aux gens qu’on croise, surtout quand elle décide de se baigner même avec son sac à dos!!

 

Après le magnifique parc naturel de Berchtesgaden, nous sommes remontés au nord en longeant la République Tchèque jusqu’en suisse saxonne le long de l’Elbe.

Bastéi

 

On a découvert Berlin à pied, en bus, en métro et en trottinette électrique! On a pu se garer quasiment dans le centre, dans un parc pleins de petits lapins pour le plus grand bonheur de Soja. On y est resté 3 jours, gratuitement!!! C’est une ville très agréable, aérée, avec pleins de parcs. Les grands moments de l’histoire sont à chaque coin de rue, le mémorial de l’Holocauste et celui du mur de Berlin restent des lieux poignants d’hommage aux victimes. Partout dans la ville on peut suivre le tracé du mur sur le sol. L’East Side Gallery met de la couleur sur toute cette histoire.

 

Déjà notre voyage touche à sa fin. Pour adoucir le retour, petite halte dans les thermes ou l’on marine dans la saumure!!! Rien de meilleur quand il pleut et qu’il fait froid que de se prélasser dans l’eau chaude bouillonnante!!!

Retour par Kinderdijk aux Pays bas, pour admirer ses moulins.

 

Au total 4600km au compteur de notre fidèle niche roulante, 115km à pieds et la découverte d’un très beau pays.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑