Week-end à Mumbai

Finalement après avoir passer 2 heures à l’attendre, on nous apprend que notre train est annulé… On se rend bien vite à l’évidence qu’il n’y aura pas de possibilité de quitter Mumbai avant lundi.

Dès la sortie de la gare, un chauffeur de taxi sikh très sympa, qui n’a pas sa langue dans sa poche et un énorme bracelet de force au poignet, nous emmène dans une petite agence pour un billet Mumbai-Rishikesh en train express, ça c’est fait! Ne reste plus qu’à trouver un hôtel pour le week-end. Là encore, notre chauffeur nous propose un hôtel super dans un quartier indien, bien moins  » esthétique » que Colaba lors de notre premier passage, mais beaucoup plus authentique.

Nous voilà donc installés pour 2 jours dans cette ville coup de cœur. On retrouve après plus de 15 jours passés dans des petits villages, les côtés grouillants de la ville avec la circulation, les klaxons et la crasse. Et on aime ça aussi! Dans notre quartier, un petit marché de fruits et légumes avec des étals alléchants, une ruelle dans laquelle on ne trouve que des pièces automobiles et au pied de l’hôtel un temple  qui ne désemplit pas du week-end et où les femmes dansent, habillées en princesse. On y trouve aussi des barbiers, plein de cantines où manger des plats délicieux et bien sûr, des vaches! Tout ça cohabite dans un fouillis indescriptible.

On décide de s’offrir une petite séance de cinéma dans un vieux cinéma de quartier, on a choisi un film en hindi qui semble être une comédie dans lequel le barrage de la langue ne devrait pas trop nous gêner. Effectivement, on a bien compris l’histoire et, même si des nuances nous ont échappé, les rires, les applaudissements et les sifflements du public nous ont servi de sous titres. La prochaine fois, on choisira un Bollywood pour l’ambiance dans la salle qui, parait-il, est un spectacle à elle seule!

On se déplace pas mal à pied car les rues sont plutôt larges et praticables mais, à Mumbai, les taxis sont super pratiques et surtout, ils ont un compteur qui évite qu’à chaque course on soit obligé de négocier le tarif. En plus leur déco intérieure vaut souvent le détour !

DSC06688

Dimanche, on va se balader dans le quartier du Mahalaxmi Temple. Dans les rues du bazar on achète des offrandes à distribuer aux différentes divinités du temple: un lotus, une noix de coco, une guirlande de fleurs et un petit foulard, les kits sont vendus prêts à l’emploi! Et là, on se retrouve dans une file d’attente de plusieurs centaines de mètres… C’est sans compter nos têtes d’occidentaux ahuris qui nous font immédiatement repérer! Nous voilà pris en charge par un premier indien qui nous dirige vers un second qui se charge de surveiller nos chaussures puis nous emmène vers un troisième muni d’une canne et qui fait régner l’ordre dans la file tout en nous faisant remonter les 200m de queue. On double encore au moins 500 personnes en rentrant par la sortie et nous voilà dans le temple où on a droit à une visite guidée de toutes les divinités à honorer. On distribue nos offrandes, on fait des vœux pour tous les gens qu’on aime et on se dit que les indiens sont vraiment formidables, gentils et serviables et que c’est un vrai bonheur d’être là!

On termine notre week-end en allant manger LE meilleur kulfi du monde, sur le front de mer! On a passé un super week-end et on s’est plusieurs fois réjoui de l’annulation de notre train.

Par contre, lundi matin, à la première heure on croise les doigts pour que notre train soit là, que notre billet soit un vrai (on a croisé des français qui ont eu des faux billets d’avion, délivrés par une petite agence à Mumbai!) et ça y est nous voilà partis!!!!  Trente heures de train super luxe pour rejoindre Rishikesh,  avec 6 places pour 5, couvertures et oreillers on est comme des rois!!

Sortez blouson et chaussettes!!

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑