Inde 2015

Quand on annonce qu’on part en voyage en Inde, la réaction est souvent mitigée. L’Inde ne semble laisser personne indifférent.

Nous avons décidé de découvrir le sud de l’Inde, pour une question de mousson nous avons commencé à l’est par Chennai.

Capture

Arrivée en douceur à Mahabalipuram

Première étape, premières vaches sacrées….

 

 

Ambiance plutôt tranquille pour cette petite cité balnéaire, pique nique et baignade au programme!

 

Pondicherry, après quelques heures de bus.

On s’installe pour quelques jours dans la ville noire. Ça y est on touche l’Inde du doigt, le désordre, le bruit des klaxons, les temples…

IMG_4770
Lakshmi, l’éléphant du temple Manakula Vinayagar
IMG_4765
Le bon goût de l’Inde!

 

Après une dizaine d’heure de train de nuit, nous arrivons à Rameswaram, haut lieu de pèlerinage.

IMG_1245

Train couchette climatisé, on a dormi comme des bébés mais dommage il est arrivé 2heures en … avance, la nuit a été courte!

Du coup nous avons visité le temple de Ramanatha Swami à 5h du matin avec tous les pélerins qui font  le parcours de purification, 22 puits et autant de seau d’eau sur la tête… Après le temple, les hindous vont s’immerger dans la mer.

Nous avons pris l’option petit déjeuner, tchai, poori et curry… On prend goût chaque jour un peu plus à la nourriture.

IMG_4950
Bénarès en miniature

Un petit tour chez le barbier pour Olivier et nous voilà partis au bout du monde, sur la plage juste en face du Sri Lanka. La mer est forte et les enfants se baignent avec des jeunes indiens.

 

Quelques heures de train pour rejoindre Madurai. Nous sommes les seuls occidentaux à la ronde et les enfants ont un vrai pouvoir d’attraction!

IMG_5025IMG_5051

 

Madurai et son immense temple: le Sri Meenakshi temple et ses 11 tours décorées de divinités. On a adoré l’ambiance car même en n’étant pas hindous, on est touché par la spiritualité du lieu, les rituels et les cérémonies.

Autour du temple, les marchés, les tissus et les ateliers de couture où on s’est fait faire des chemises…

 

En quelques heures de bus on se retrouve dans les plantations de thé, en pleine nature. On allait à Kumily pour la réserve de Periyar, nous n’avons vu que des singes… mais on a pris l’air et visité des plantations de thé et d’épices.

La descente en bus restera un moment mémorable et la tête des enfants n’était plus aussi souriante après quelques kilomètres… En Inde c’est le véhicule le plus gros et qui klaxonne le plus fort qui passe, qu’importe celui qui arrive en face. Une belle frayeur!

 

Ayant survécu, nous voilà au bord des backwaters, de Kottayam jusqu’à Allepey nous avons pris le bateau régulier, 3 ou 4 heures au fil de l’eau, un régal.

 

Quelques jours de farniente à Marari Beach. La mer est assez dangereuse mais tellement bonne!

 

Dernière étape de notre périple, Fort Cochin, assez touristique et presque trop calme à notre goût après les villes grouillantes qu’on a traversées.

 

Ça y est, c’est la fin de notre premier voyage en Inde. Nous reviendrons, c’est sur!

Avant de partir, une petite galerie de portraits…

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑