Happy New Year

Il nous a bien fallu quitter nos montagnes pour nous rapprocher de l’ultime étape de notre voyage… Pour la deuxième fois, nous prenons un bus de nuit, cette fois ce n’est pas le grand confort et on nous apprend qu’on devra changer de bus au milieu de la nuit… Une petite dose d’imprévu n’a jamais tué personne!!! Nous voilà donc sur un terrain vague à attendre le coup d’envoi…

 

Nous atterrissons finalement à Pushkar presque à l’heure prévue et nous retrouvons la guesthouse où nous étions en novembre. C’est bien plus tranquille qu’au moment de la Camel Fair. Après les montagnes du nord on retrouve les portes du désert du Thar et il n’est pas rare de croiser des dromadaires.

 

On traine, on regarde, on se balade…

 

On visite encore quelques temples, entre autre le temple dédié à Brahma car il n’y en a qu’un dans toute l’Inde et il se trouve à Pushkar. Pas de photo pour vous montrer la confusion que cela engendre, la ferveur religieuse en Inde prend parfois des allures d’émeutes!

C’est drôle comme certains rituels qu’on observe au quotidien depuis 3 mois nous semblent maintenant habituels, c’est de ne plus les voir et les entendre qui va nous surprendre. Les clochettes des pujas, l’encens et les fleurs à profusion, les piments et le citron au dessus des portes… Comme les vaches dans les rues et  les petits feux de bois…

On fait donc le plein de sensations avant notre retour. Camille voudrait qu’on ramène l’odeur de l’Inde avec nous, ce mélange indescriptible d’encens, d’épices, de vaches, d’ordures et de rose, inimitable!!! On fait aussi le plein de souvenirs pour les amis et la famille et, on ramène dans nos bagages, Ganesh et Bouddha qu’on compte bien honorer à notre façon, en prenant chaque jour le temps d’apprécier la chance qu’on a et de souhaiter que ça dure. Et hop tout ça dans un colis expédié par avion!

Jusqu’à la dernière minute, le voyage permet aussi les rencontres, et notre guesthouse s’y prête bien car tout le monde se retrouve pour boire et manger dans la salle commune. Les enfants y travaillent et même si la concentration n’est pas toujours optimale, ils font de sérieux progrès en anglais et même Suzanne a largement enrichi son vocabulaire!

 

Durant ce voyage, on aura croisé plein de gens différents, des familles, des jeunes, des vieux et de tous horizons. Joseph a pleins d’amis sur Facebook et même si on ne gardera pas le contact avec tout le monde, plusieurs d’entre eux ont marqué notre périple.  On a des points de chute à Kuala Lumpur, en Argentine mais aussi dans le sud de la France!!! Quand est-ce qu’on repart?

Parce que même si on n’est pas encore vraiment rentré (on prend l’avion demain…), le voyage se termine ici, dernière nuit à Delhi où on est arrivé il y a 87jours (visa limité à 90jours!). Je déteste ces moments de transition, cet entre deux, j’ai maintenant hâte d’être à la maison, retrouver notre grand.

Pour ce qui est de l’après voyage, l’atterrissage, le retour à la réalité, je viendrais vous raconter d’ici quelques jours, nos états d’âme…

En attendant, je vous souhaite du bonheur pour toute l’année 2018.

Sandrine

6 commentaires sur “Happy New Year

Ajouter un commentaire

  1. Magnifique jusqu’au bout, merci pour ce périple avec vous ! Bonne année et bon retour. Il est vrai qu’il y a une petite transition à faire……

    J’aime

  2. Bonjour les Boudaultmonde, je viens de lire votre périple indien pour mon petit déjeuner, un vrai délice!!! merci pour ce partage d’expériences si enrichissant. J’ai pu humer l’odeur de l’Inde…heureuse que tu ais pu rencontrer le yoga et la méditation! on pourra continuer à la mater si tu veux 😉 bises Sophie

    J’aime

  3. Bonjour
    Déjà 87 jours que nous suivons votre périple… Vivement que l’on se voit pour que vous nous le racontez de vive voix …
    Désolé pour la carte de Bonne année : elle ne vous attend pas encore dans votre boite aux lettres nantaise.
    Bises

    J’aime

  4. Bonne année à la la famille Boudault qu’on a suivi tout au long de son périple
    Si l’on avait pu suivre Laurent comme çà quand il est parti il il y a un peu plus de 20 ans !!
    Suzanne Camille Joseph vous avez de grosses bises de la part de Mailys qui pense toujours à vous
    Liliane et Alain

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑