Sous les pavés…un orgue!

Nous sommes sortis de notre crique et revenus à la civilisation pour aller se promener dans Sibénik, une des plus vieilles villes croates où on a mangé de délicieux beignets enduits d’huile d’olive, d’ail et de persil, ou de Nutella!! Puis nous sommes retournés à notre activité favorite du moment, le paddle qui se pratique dans toutes les positions!! Joseph a ressorti son matériel de pêche et Ô miracle! a ramené 2 petites soles qu’on s’est partagées au diner!

Nous vivons depuis 2 jours sous un déluge de pluie et d’orages, enfermés dans le camping-car à Zadar. Nous avons trouvé refuge sur un parking pas très loin de la vieille ville et de l’orgue marin qui fait la réputation de la ville. On n’a jamais vu autant de pluie, le vacarme sur le camping-car fait qu’on dort difficilement surtout quand se rajoute le tonnerre.

Nous sommes arrivés hier sous une pluie battante et nous avons passé une partie de l’après midi dans un centre commercial, au plus grand bonheur des enfants. Nous avons acheté une pagaie de compétition pour le paddle et des feutres à paillettes, très utile pour les mandalas les jours de pluie!! Heureusement que nous avons pu profiter de la baignade et du paddle pendant les 3 jours précédents car le temps est annoncé catastrophique jusqu’à mercredi.

Nous avons mis le nez dehors 1h aujourd’hui pour aller voir l’orgue marin, unique au monde, qui grâce à un système de tuyaux sous les quais, se sert du ressac de la mer pour faire une mélodie qui varie en fonction des vagues et du vent. Le dessous du quai crée un caisse de résonance et des trous dans le sol permettent au son de sortir. Il a été créé en 2005 par un architecte, aidé d’un musicien, d’un expert en hydraulique et d’un fabricant d’orgue! Les sons sont plutôt harmonieux, à voir les jours de tempête! Pour le reste, on n’aura pas vu grand chose de la ville qui semble paralysée par les intempéries. La plupart des magasins sont fermés, quand ils ne sont pas tout simplement innondés. Même la grande église Saint-Donat de Zadar a les pieds dans l’eau!

Nous sommes rentrés dégoulinant dans le camping-car où tout est humide et poisseux, du linge sèche partout… En attendant le beau temps, on fait des jeux de société et on bouquine. Les enfants travaillent ou jouent sur leur tablette.

DSC02899
Atelier maquillage avec les filles

Demain c’est l’anniversaire de Camille, beau temps ou mauvais temps, on va fêter ça dignement!

Sandrine

2 commentaires sur “Sous les pavés…un orgue!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑