Finalement on était tellement bien, près de notre lac, qu’on y est resté un jour de plus! Lessive, devoirs et bricolage au programme. Nous avons fait la connaissance de nos voisins, ils sont israéliens et ont fait un voyage de 2ans en bateau aux Caraïbes avec leurs 3 enfants. Ils nous ont prêté leur paddle, et la journée est vite passée.
Nous étions bien obligés de bouger car notre garde-manger était vide, archi vide, à peine de quoi prendre le petit déjeuner… Sauf qu’arrivée en ville devant le deuxième supermarché fermé, nous avons réalisé qu’on était le 15 août!!! Et en Grèce aussi c’est férié! Tant pis on a fini par trouver une épicerie, pain de mie, sardines et tomates, quoi de mieux …
Nous redescendons vers la côte, dans la péninsule de Pélion. C’est une région très peu connue des touristes, c’est loin de tout, pleins de petits villages de pêcheurs, tous impraticables en camping-car. On roule à 2 à l’heure mais les paysages sont magnifiques, des oliviers à perte de vue et des criques bleu turquoise. Premier stop au bout du monde près d’un tout petit village où on a fini par aller manger au restaurant. Les enfants voulaient des souvlakis mais il n’y en avait pas, de la moussaka non plus d’ailleurs, restait l’éternelle salade grecque dont on commence à faire l’overdose! Quand le patron du resto est venu nous apporter une assiette de moules de race inconnue que nous n’avions pas commandé, on a trouvé ça super sympa! Moins quand on les a retrouvées sur l’addition!!! Heureusement le cadre compense le fait que les grecs vivent du tourisme et que les tarifs se font surtout à la tête du client. Finalement rien ne remplace un bon petit déjeuner!
Après avoir trouvé de quoi nourrir la troupe, nous sommes repartis à l’assaut des montagnes du Pélion, 1h30 pour faire 30km sans omettre le GPS qui nous a amené droit dans un cul de sac, très mignon soit dit en passant! Mais, comme souvent, au bout de la route, nous sommes récompensés de nos efforts, surtout ceux du chauffeur! Crique magnifique, eau chaude et une petite taverne au bout du chemin pour l’apéro, le rêve! Les garçons ont passé l’après midi dans l’eau pendant qu’on faisait massages aux pierres chaudes et mandalas avec les filles, entre deux baignades, bien sûr!
Encore une dure journée où l’école a été un peu oubliée: ce n’est pas facile avec la route sinueuse, les pauvres chéris ont mal au cœur! Demain, une demie boite de cocculine à chacun et au boulot!
Sur ce, bonne nuit à tous!
Sandrine
Félicitations aux artistes ! J’adore vos mandalas.
J’aimeJ’aime