Nuances de Grèce

Déjà en Grèce depuis 6 jours et impossible de poster le moindre article! La 4G ils ne connaissent pas, c’est vraiment la crise! Par contre pour la mer, là, ils assurent! D’ailleurs on n’a fait que ça depuis notre arrivée, pas une seule vieille pierre en vue pour l’instant.

 

Donc en pratique, le matin on se lève et on va se baigner, avant même le petit déjeuner. Ensuite on mange et on se rebaigne puis on sort un peu et on y retourne. Après le déjeuner c’est l’école pour les enfants et la sieste pour les profs… Vers 17h quand le soleil tape moins fort on retourne se baigner jusqu’à l’heure de l’ouzo!! Petit match de badminton avec Joseph avant la photo du coucher de soleil. Après, tous aux abris, les moustiques attaquent en rangs serrés. Comme vous pouvez le constater, nous n’avons  pas une minute à nous!!

 

 

Trêve de plaisanterie, il y a quand même quelques nuances à apporter! La Grèce est un pays magnifique, la mer est turquoise, les panoramas sont à couper le souffle! Ça c’est quand on regarde de loin. De plus près on est souvent choqué par la saleté de lieux magnifiques, les abords des plages ressemblent à des décharges, les fonds marins regorgent de plastiques. Du coup, se trouver le bivouac de rêves prend parfois du temps et nécessite souvent un nettoyage avant de prendre possession des lieux. Il arrive même qu’une fois installé, calé, prêt à sortir l’ouzo, les flics nous virent! (on aurait peut-être du leur proposer l’apéro!).

Un bivouac, ça se mérite et il faut sortir des sentiers battus et parfois s’aventurer dans des chemins juste à notre taille!

 

Plus on arrive vers l’ouest de la Grèce, plus c’est touristique et donc les bivouacs où l’on est seul ou presque sont plus rares. On est resté deux jours au bord d’une plage quasiment déserte avec petit accès privé, le rêve! Pour la concentration pendant les devoirs c’est plus dur!

 

L’autre surprise de la Grèce, ce sont les prix, la vie est aussi chère, voir plus chère qu’en France. Je ne sais pas comment les grecs font avec un SMIC à moins de 700€ brut, pour subvenir à leurs besoins! En attendant on continue sur notre régime tomates concombres et féta les jours de fêtes. On attend Louis qui arrive jeudi pour se faire un petit resto tous les 6!

Voilà les nouvelles, nous sommes au sud de Thessalonique dans la presqu’île de Sithonia. Nous avons vu des poissons arc en ciel, des méduses œufs au plat (inoffensives et très jolies) des oursins et nous avons péché des bulots pour Olivier. Les moutons paissent tranquillement autour des camping-cars sans se soucier de nous. Vraiment on n’est pas à plaindre!!!

DSC01665

 

Promis dans le  prochain post, on vous montre quelques vestiges antiques!

Sandrine

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑