Pêche en eaux troubles

Nous voilà partis explorer l’est de la Slovénie. Les paysages changent, on a troqué les montagnes contre des collines et les rivières turquoises contre les eaux plus troubles de la Krka. Sauf que dans la Krka il y a tellement de poissons que, presque, ils nous paieraient pour qu’on les pêchent! Plaisanterie, l’amende est juste moins chère!

 

Voilà donc Joseph muni d’un permis en bonne et due forme pour UNE canne et  le droit de garder le produit de sa pêche: il y a anguille sous roche!! Au début il y a trop de soleil, les poissons se cachent au fond et ensuite il y a trop de bruit, ça leur fait peur et puis après il fait trop nuit… Pour le diner ce sera saucisses!!!

 

En attendant, avec ou sans poisson, on s’est trouvé un coin adorable:  la rivière verte mais délicieuse (je me suis même baignée!), le petit clocher qui sonne tout le temps et le coucher de soleil…

 

Petite rando prévue autour du monastère de Pleterje. Il appartient à l’ordre des Chartreux et les moines qui y vivent, ont fait vœux de silence et de solitude. Donc le monastère est fermé au public. Pour le voir, il faut grimper dans les vignes environnantes. On est dans une région viticole et les moines en font de l’Hydromel (on ne peut pas se priver de tout quand même!!).

 

Ce matin, après quelques petits bricolages (la porte d’un placard m’est resté dans la main et Olivier a malencontreusement arraché  l’écran de la caméra de recul!) nous sommes partis aux thermes de Lasko. L’est de la Slovénie est réputé pour son thermalisme avec des sources chaudes (jusqu’à 72°C) et des eaux avec des propriétés et des couleurs diverses (vertes voir noires). L’ensemble tient plutôt du complexe aquatique pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. Nous nous sommes prélassés tout l’après midi dans des bains bouillonnants avoisinant les 34°C puis on a bu un peu d’eau tiédasse à la fontaine!

 

Après l’eau thermale, demain on attaque la bière! A Zalec, c’est de la bière qui coule des fontaines! Après l’achat d’un gobelet spécial muni d’une puce électronique on se promène dans le parc en remplissant son verre à loisirs!

Je vous raconte ça plus en détails demain si mon état le permet!

Sandrine

Un commentaire sur “Pêche en eaux troubles

Ajouter un commentaire

  1. Je reconnais certains endroits, d’autres non, ça me donne envie d’y retourner ! Bisous à vous tous et merci pour votre message. Je vais d’être plus assidue sur les commentaires 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑