Finalement, voyage sans encombre jusqu’à Udaipur. Certes, le code de la route a subi quelques entorses, on a croisé quelques vaches et autres véhicules à contre sens sur l’autoroute mais dans l’ensemble, le trajet a été plutôt cool. L’avantage du bus est qu’on approche vraiment la vie locale, les campagnes et les villages qu’on ne voit jamais en train.
On loge sur la presqu’île de Chand Pol, à 2 pas de la vieille ville par une petite passerelle. Ça nous parait tout petit et bien propre par rapport aux grandes villes qu’on a traversé jusqu’ici. La ville est construite au bord du lac Pichola et autour du City Palace et après le rose de Jaipur et le bleu de Jodhpur, ici c’est le blanc qui domine. C’est très touristique et on y voit beaucoup de français. On croise pas mal de racoleurs qui essaient de nous attirer dans leur boutique, un peu plus et on finissait au mariage de la 7ème fortune d’Inde, à dos d’éléphant avec Stéphane Bern!!! On a bien rit!
On prend vite nos marques, la cantine du soir, le thé au bord du lac, les jus de fruits sans eau et sans glace et les gulab jamun!!! On visite le City Palace et on s’offre un coucher de soleil, en bateau sur le lac. La vieille ville est plutôt tranquille et on traine dans le bazar autour du temple. On y découvre quelques anciennes havelis magnifiques, genre de maison de maître toutes tarabiscotées. Dans l’une d’elle on assiste à un spectacle de danse et de marionnettes indiennes.
Après 3 jours à Udaipur, on décide de rejoindre nos copains rencontrés à Pushkar. On reprend donc la route, par le train cette fois pour la petite ville de Bundi à 6 heures de là. Ils nous ont réservé deux chambres dans les anciennes écuries des éléphants, sous la forteresse!
Sandrine
Laisser un commentaire