Nous avons récupéré Louis à Thessalonique et réanimé Jean-pierre qui avait grillé un fusible avant de filer dans les Météores.

On a un peu réorganisé l’espace en enlevant la table et en faisant un grand canapé ou dort Camille. On mange dehors. Louis s’est vite mis au rythme du voyage et aux apéros à l’ouzo!

Les « Météora » sont une curiosité géographique, bien entendu liée à la chute de météorites!!! ( 😉 ). A partir du 11ème siècle, des moines ont commencé à s’installer dans les cavités naturelles de la roche puis du 14 au 16ème siècle, ont construit des monastères en haut des pics rocheux. Il y en avait 24, seuls 6 sont encore en activité. On se sent tout petit devant ces blocs monumentaux qui pour certains tiennent par le mystère du saint esprit! Forcément, c’est hypertouristique et nous avons prévu de nous lever tôt pour arriver avant les cars de touristes. Nous avons trouvé un petit camping avec une piscine, bienvenue sous les 40°C. On découvre le plaisir des cafés frappés et les souvlakis typiques de la gastronomie grecque!
Ça grimpe sec et les mollets chauffent pour monter visiter les monastères! Nous en avons choisi deux, le monastère du Grand Météore et un plus petit. Finalement c’est surtout la vue qui est époustouflante. Les peintures ont été restaurées avec un côté un peu trop clinquant et finalement c’est le plus petit monastère, moins touristique, qui nous parait plus authentique. En tout cas on a pas regretté d’être venu un peu tôt vue les files d’attentes en plein cagnard qu’on a croisé en sortant.
Après un bonne baignade dans la piscine du camping on a mis les voiles vers une partie ignorée de la Grèce, on pourrait même dire une partie abandonnée. On a croisé une station service en 100km, des villages déserts où toutes les boutiques, tavernes et stations service ont fermé. Là, on voit l’ampleur de la crise! Par contre au bout d’une heure et demi de route, on est arrivé en Ecosse, vent, lac, montagne et moutons. Nous sommes seuls au monde, il fait frais, on respire l’air pur et il n’y a pas de moustiques!! Voila notre camp de base pour les deux prochains jours même si ce soir un camping car est venu s’installer dans notre jardin!
Demain nous descendons vers une péninsule ignorée, alors pour la Grèce antique il faudra encore attendre…
Sandrine
Laisser un commentaire