Hongrie express

Quand on lit des commentaires de voyage sur la Hongrie, deux lieux semblent incontournables, Budapest et le lac Balaton. Budapest nous aurait obligé à aller vers le nord alors que le lac Balaton était pile dans notre trajectoire en sortant de Slovénie. Nous voilà donc partis vers le soleil de Hongrie.

On n’a pas pris la vignette pour l’autoroute et nous sommes passés par les petites routes où l’on croise des charrettes à cheval, des trains à vapeur (à gasoil plutôt 😦 ) et des vieilles cabines téléphoniques. Les cigognes, qu’on cherchait en Slovénie, nous attendait de l’autre côté de la frontière!

 

Les eaux bleues du lac Balaton sont un appel à la baignade. Malheureusement les rives du lac sont réquisitionnées par les campings et les hôtels qui les bordent. Nous avons roulé jusqu’à Tihany une petite presqu’île protégée où les enfants ont pu se baigner.

Nous avons dormi près du lac intérieur, dans un cadre magnifique avec en bruit de fond une colonie de jeunes musiciens. Cette joyeuse cacophonie nous a rappelé les week-ends et stages musique de Louis, notre grand qui commence à nous manquer sérieusement.

 

Comme on le retrouve dans 2 semaines à Thessalonique, en Grèce, nous avons décidé de ne pas trop trainer en Hongrie. Du coup on n’a même pas fait de change, la monnaie hongroise s’appelle le forint mais on n’en a pas vu! Pour la deuxième fois de notre voyage nous avons passé une nuit dans un camping. Ça nous a permis de faire une lessive, ce qui devenait vraiment urgent et en plus, bonne surprise nous étions dans des thermes et des vrais cette fois. Nous avons profité de bassins d’eau thermale, toute verte très ferrugineuse jusqu’à 38°C , avec sauna et hammam. Rien à voir avec la parc aquatique de Slovénie! La moyenne d’âge n’était pas la même non plus!

Après des hésitations sur la suite de notre trajet nous avons finalement pris l’option Roumanie plutôt que Serbie. En effet, la Serbie ne fait pas partie de l’union européenne et donc pas de téléphone ni d’internet pour prévoir les bivouacs.

A demain de Roumanie!

Sandrine

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑