Na svidenje Slovenja!*

Décrocher notre camion de la montagne aux cerfs n’a pas été sans stress, surtout pour Olivier qui était à la manœuvre!!

DSC01220
Sans les cales, ça penche sérieusement!

Puis nous avons fait 3 bonnes heures de marche pour aller aux Lovrenska jezera, des petits lacs qui se forment naturellement dans un marais tourbeux à 1500m d’altitude. Et, quand on randonne chez les Boudault, tout le monde participe, même Soja qui porte son eau et son gouter dans son sac à dos. Elle est très fière et s’attire tous les regards! Elle se tient juste à bonne distance des vaches!!

 

 

A peine les chaussures rangées, que tombe les premières gouttes de pluie. Sale temps prévu pour le reste de la semaine. Dommage on avait deux cascades à découvrir le lendemain. Tant pis, on décide de partir à l’est et de se rapprocher de la Hongrie.

Au passage, entre deux averses, on visite Maribor, un château, une église et Décathlon… On rentre au camping car, sous une pluie battante, manger des pâtes devant un bon film (« Un sac de billes »).

 

 

 

Le lendemain, toujours de la pluie, on se ballade dans Ptuj, l’une des plus anciennes villes de Slovénie, reconnaissable par ses toits rouges.

 

On arrive à l’extrême est du pays connu pour quelques spécialités culinaires et ses cigognes. Après avoir errer dans une ville déserte sous la pluie, on a trouvé un restaurant qui propose LE dessert local et qui, cerise sur le gâteau, a un nid de cigogne sur son toit!!! On a juste failli mourir de rire quand le serveur nous a amené comme amuse bouche, offert par la maison, des coquillettes au jambon!!!

 

C’est donc toujours sous la pluie que nous avons fêté notre dernière soirée en Slovénie en se promettant d’y revenir car c’est un pays magnifique et accueillant dans lequel il nous reste encore pleins de choses à découvrir!

Alors * Au revoir la Slovénie!

Sandrine

PS: à venir,  un récapitulatif précis de notre itinéraire et de nos bivouacs pour les camping-caristes et autres routards… (dans Nos Voyages)

 

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑