Séjour à la ferme

Avec un Jean-Pierre tout neuf, nous sommes prêts à aller au bout du monde!

Nous sommes allés à Bled, un endroit très touristique et impraticable en camping car! Sauf qu’en Slovénie, il y a toujours une petite place pour nous! Nous nous sommes garés dans le parking d’un parc aventure pour la modique somme de 3€ la journée et nous y sommes restés la nuit aussi! Nous étions à 5 minutes à pied du fameux lac, eau tiède (26°C) et transparente,  des bateaux à rames, des calèches à cheval et un max de touristes… On n’a le droit de se baigner que dans des zones très restreintes et le permis pêche est à 115€ la journée, je ne vous dis pas le montant de l’amende!! Les slovènes sont très attentifs à l’environnement et entre autre à la qualité de leurs eaux.

 

Nous avions décidé d’aller dans des gorges de Vintgar, proches de là et comme c’est très touristique et qu’on était dimanche, nous nous sommes levés à 7h30 pour y être avant la foule. C’était sans compter sur les 8 bus qui sont arrivés juste devant nous, déversant un flot de touristes pomponnés, armés de leur perche à selfie! Le pire était peut être l’odeur! Dans des gorges, on s’attend à la fraicheur des sous bois, la mousse humide et les conifères et bien non! Au programme, cocktail de déodorants, parfums et après rasages…

 

On a fait la visite au pas de charge, mais on s’est bien rattrapé au retour avec une belle ballade dans les pâturages, à flanc de montagne avec comme seules compagnes des vaches. D’ailleurs Joseph s’est trouvé une nouvelle vocation!

 

Ça tombe plutôt bien puisqu’on vient de passer 2 jours dans une ferme avec veaux, vaches, chèvres et chevaux. C’est un lieu magnifique, tenu par un propriétaire adorable! On mange des œufs frais et les pommes de terre du jardin et Olivier boit la gnôle distillée sur place, un truc qui décoiffe mais que tout le monde attaque dès le matin! On a profité de ces deux jours pour gérer quelques trucs administratifs et surtout faire de la lessive!!!

 

On part demain dans la vallée de la Krka,  au sud-est de Ljubljana, proche de la frontière croate. Randos et baignades nous y attendent!

Bon, je vais rejoindre Olivier et les enfants qui sont partis, la bouteille de gnôle sous le bras 😦 chez nos voisins, de jeunes français qui vont en Croatie pour un festival de musique.

Sandrine

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑